Consiels de positionnement de climatisation
Peu importe le modèle de climatiseur que vous ayez choisi ainsi que les spécificités détenus, il est important de bien choisir son emplacement. Une climatisation bien placé vous laissera profiter d’un confort optimal et de nombreux avantages.
Quelles pièces pour mon climatiseur ?
Un climatiseur à pour but de vous aider à surmonter les périodes de fortes chaleurs. Mettre votre climatiseur au bon endroit c’est avant tout lui permettre une utilisation optimale. Vous devez faire appel à une société spécialisé. Un chauffagiste dans le 91 viendra chez vous. La demande de devis et les déplacements sont gratuits.
Votre climatiseur est parfait dans des pièces tels que la salle à manger, le salon ou encore les chambres à coucher. Il est deconseille de le placer dans une piece ayant une baie vitree. De même, placer son climatiseur dans une pièce proche d’une ouverture extérieur aura une efficacité réduite. En effet, celui réduirait l’efficacité et le coût de consommation sera élevé pour pas grand chose.
Installer mon climatiseur à l’intérieur
Pour installer votre unité intérieure, il faut que celui-ci se trouve loin de tout source chaleur. L’unite doit etre eloignee d’une baie vitree. En effet, la baie vitrée laisse entrer le soleil et réchauffe immédiatement l’air. L’air qui va être réchauffé venait d’être refroidi par le climatiseur. L’installer à cet endroit reviendra à réduire fortement son utilité.
De plus, il est également déconseillé de la placer en face d’un canapé, d’un lit ou encore d’une table. La diffusion de l’air est très désagréable en permanence et peut causer certains rhum ou maux de tête. Le milieu d’une pièce où la surface est amplement dégagée est alors l’endroit l’ideal.
Installer mon climatiseur à l’extérieur
Pour que votre climatiseur fonctionnement correctement, il ne faut pas l’exposer en plein soleil. Il est également important de protéger le climatiseur des vents forts. Étant plutôt bruyante, il vaut mieux éloigner votre climatiseur de votre salon des chambres et de vos voisins.
Il est préférable de l’installer au sol pour éviter toute vibration dans les murs sans trop l’éloigner de l’unité intérieure.